L'Ombre Admin

| Sujet: Questions/réponses concernant la chronique Sam 14 Mai - 22:31 | |
| Ci dessous, retranscription d'un échange par MP; les questions posées peuvent intéresser les autres joueurs. Merci à Mablung d'avoir posé ces questions qui permettent d'éclaircir la situation:| Citation: | | Que Connait Mablung du terrain à explorer entre la croisée des Rois et Tir Nindor ? (faune, flore, lieux où se cacher, trajets discrets, etc) Je vois bien les montagnes à l'Est, les marais à l'Ouest, et Tir Nindor au Nord. Mais ça me laisse personnellement peu de détails pour évaluer où ils pourraient se cacher, comment ils pourraient circuler, etc. |
Mablung connaît l'ithilien comme sa poche (cela est mesuré par le talent pisteur), ce qui veut pas dire qu'il connaît toutes les grottes et caches du pays. Imagine un environnement comme dans les films, lorsque les hobbits rencontrent Faramir. Plein de vallées ou se cacher, de grottes, etc.
| Citation: | | - Mablung a-t-il entendu parlé des autres vols et "incidents", et si oui en connait-il la localisation et un peu plus de détails sur la façon dont ça a eut lieu ? (indices laissés, par exemple, même si je me doute de la réponse Wink) |
Oui, à chaque fois des embuscades (des convois de moindre importance), sans qu'on puisse retrouver les "victimes". Ceci dit, les autres fois se sont des unités de cavalerie qui ont mené l'enquête (cavalerie lourde, style les cavaliers qu'on voit effectuer une sortie hors de Minas Tirith dans le Retour du Roi. Donc pas les meilleurs pisteurs, et avec un équipement peu favorable.
Note: à cette époque de jeu, et contrairement à ce qu'on peut voir dans le film, la défense du Gondor repose sur une infanterie et une cavalerie lourde, héritage d'un passé de conflits type batailles rangées (contre les haradrims et les orientaux); les troupes ne sont pas habituées à des techniques de guérilla, ce qui sera le cas à l'époque de la Guerre de l'Anneau, à l'exception de l'unité dirigée par Turendil.
| Citation: | Voilà. Bon je te fais part de ce que je pense, que tu pourras améliorer (ou pas) en fonction du jet de Pisteur de Mablung :
- Il s'agit (probablement) d'un ou plusieurs groupes de tailles réduites. Une armée ou tout équivalent de plus petite taille attirerait trop l'attention. Mais cela laisse le problème des vols de grandes quantités de nourritures. Est-il possible pour un groupe réduit de faire de tels braquages (serions nous capables de le faire, par exemple) ? |
Oui, dans le principe, en étant un peu plus nombreux. Le terrain de l'Ithilien, de type maquis est très accidenté, bourré de caches potentielles (pour ceux qui comme moi sont provençaux, vous savez de quoi je parle)
| Citation: | - Ils ont de bons talents de rôdeurs, sinon le reste des armées de l'Ithilien les auraient déjà trouvés. => Conclusion : il s'agit probablement d'un groupe de rôdeurs ou tout équivalent de Brigands-rôdeurs ou tout autre groupe de créatures avec les mêmes capacités et une bonne intelligence. |
C'est plutôt que les unités conventionnelles de type infanterie ou cavalerie lourde ont un peu de mal avec ce type de tactique. On peut supposer qu'il s'agit là d'une troupe de brigands relativement importante, et bien organisée (ou alors tout autre hypothèse concernant d'autres créatures) |
|